Fabriquant d'archets depuis 1995

Avant la livraison

Merci de nous communiquer toutes les informations utiles pour la livraison par notre transporteur :

  • votre adresse complète

  • un numéro de téléphone où vous êtes joignable,

  • l'étage ou des instructions particulières

  • éventuellement le code accès, le nom du concierge...

Le transporteur se servira de toutes ces indications pour vous livrer votre archet.


Nous vous préviendrons par mail ou téléphone juste avant la livraison (48h en général pour la France) pour être certains de votre présence lors du passage du transporteur. Si vous ne pouviez être disponible, nous vous remercions de nous indiquer une autre adresse de livraison avec toutes ces précisions (un voisin ou une entreprise).

En cas d'absence, le livreur vous laissera un avis de passage pour que vous puissiez le recontacter.


Pour les livraisons en Europe, vous pouvez suivre les détails de l'acheminement de votre archet via le site Internet de Fedex et avec le numéro du Bon de Transport (Tracking Number)

Description de l'image

Pendant la livraison

Vous devez être présent lors de la livraison, c'est à ce moment que s'effectue le transfert de propriété.

Etat du colis :
Observez bien le colis, vérifier qu'il ne présente pas de trace de chocs et que le tube contenant l'archet n'a pas été ouvert. Une bande de garantie est collée à cet effet à chaque extrémité du tube.


En cas de doute sur l'état du colis, ouvrez-le soigneusement en présence du transporteur, vous en avez le droit. Prenez votre temps, les livreurs sont souvent pressés.... mais une fois le bon de livraison signé par vos soins, il sera sous votre responsabilité.


Bon de livraison du colis :
Une fois le colis déballé, si l'archet est endommagé, faites des réserves écrites et précises en présence du transporteur sur le bon de livraison (archet cassé, etc...) AVANT de signer le bon de livraison et d'y mentionner la date de livraison ! Faites si possible des photos du colis, de l'archet (votre smartphone peut suffire)


Refus de livraison : le colis est cassé en deux, complètement détruit, .... vous pouvez tout à fait refuser la livraison. Il faut alors écrire sur le bon "J'ai refusé la livraison en date du "jj/mm/aa" car..." en expliquant précisément le refus. Faites si possible des photos du colis.

En cas de sinistre, vous avez 72h pour prévenir le transporteur par Lettre Recommandée avec accusé de réception. Joignez à votre courrier une copie du Bon de Livraison (et de vos réserves) avec si possible des images des biens sinistrés. Sans ce courrier envoyé en RA au transporteur dans les délais, vous perdez tout recours.

Retour d'un colis

Pour nous retourner un colis : utilisez l'emballage fourni lors de livraison !

Remettre l'archet dans sa housse en plastique, puis l'entourer du "bull-pack", en soignant particulièrement les extrémités. Déposer alors l'archet ainsi protégé dans le tube en carton puis fermer soigneusement l'extrémité ouverte avec un scotch solide. Nous vous remercions par avance.